Lundi 01 Janvier 1901 - 00h00:00
Bonjour, visiteur !
Charging in progress ...

NOTRE CHATTERIE FAMILIALE
LESCORBYCATS

A yant toujours vécu avec des animaux de compagnies, je ne conçois pas la vie sans eux. Toutefois mes favoris sont…. vous l’aurez deviné, Les Chats !!!    

   Une attirance irrésistible pour ces petites boules d’amours poilus a fait naitre mon projet d’élevage de félins de races.

Sybelle étagère
Sybelle a 12 mois

Pourquoi Le Chat ?

Un regard de nuit dans le miroir du jour, la souplesse d’une panthère à la robe de velours. Soudain sa tête qui vient forcer ma main… L’attitude d’un prince dans le royaume humain.

Et ce don de tout son être, cet abandon qui fait de votre vie le feu de sa maison… Qui vous fait croire que vous n’êtes que caresse, alors qu’il ronronne tout chaud de tendresse…

Il fait de mon cœur une niche d’affection, un coffre secret, un recueil d’histoires.

Il me parle d’Amour comme un admirateur discret, et puis s’en va fier, en gardant ses secrets.

Ma passion et ma formation

20220521_170911
Moi avec mes deux Bébés elles ont 10 mois

Cet Amour pour le chat m’a donc conduit à devenir éleveuse, et je vous garantis que, s’il n’y a pas de passion dans un élevage, cela conduit à l’échec ou aux dérives menant au malheur de nos chachoux.

   Ce métier est le rêve de toute une vie mais vous connaissez la chanson… La réalité de la vie nous pousse parfois à mettre nos rêves de coté, jusqu’au jour où…. c’est enfin le moment de faire de son rêve une réalité, ça y est c’est maintenant !!!

J’ai suivi une formation de 6 mois et obtenu l’ACACED pour Chiens, Chat et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). J’ai choisi mes femelles issue d’élevages différents et de qualité.

   Maintenant, presque deux ans plus tard mon élevage peut enfin commencer….

L'Aventure

Evidemment une telle aventure ne se vie pas en solo, c’est aussi un partage en famille. La réussite d’un bon élevage est en mon sens qu’il reste familial puisqu’au final, le lieu de vie de nos babys cats, sera un foyer douillet et aimant.

   Il est donc important que nos petits amis poilus soient habitués à ce milieu, ses bruits, la vie quotidienne de ses humains, les caresses, les bisous, les visiteurs etc…

   L’élevage de masse n’a d’intérêt ni pour nos Chats ni pour leur futur propriétaire et cela pour plusieurs raisons j’en citerais quelques-unes :

  • En premier lieu, pour le bien-être de nos animaux, qui ne recevrait pas autant de temps et d’attention qu’ils méritent amplement de recevoir.
  • Les risques de maladies et de contamination qui mettent à mal leur santé voire parfois leur vie. Plus le nombre d’animaux est élevé plus les risques le sont aussi.
  • Les chatons aussi ont besoins de temps et d’attention pour une bonne sociabilisation et un bon départ. Des chachoux mal sociabilisés ne seront pas dociles mais plutôt craintifs avec ses congénères de même espèce ou d’autres espèces (animaux ou humains). Mais il est à noter que parfois le caractère d’un chat peut influencer sa sociabilisation.
  • Le chat n’est pas fait pour vivre en meute ou en communauté de chat, il faut aussi respecter cela pour son bien-être.
La famille LesCorbyCats
La Famille LesCorbyCats

Le but de l’élevage de chats de races est de pérenniser une race dans le respect de son standard, c’est-à-dire de conserver ses qualités et ses particularités et non d’en faire une usine à fric.

   Les chats sont des êtres vivants, sensibles, ayant des besoins qui doivent être respectés.

   C’est sur ces règles fondamentales et ma passion que repose mon élevage.


× Avatar

Appel